Ne passez plus à côté d’un prospect chaud car vous avez sous-estimé son intérêt. Contactez-les quand ils sont en train de se décider. Grâce au tracking commercial !
Lorsque l’on évoque la question des outils d’aide à la vente, on pense d’abord aux logiciels de CRM. Pourtant, ceux-ci ne sont pas véritablement novateurs et il existe de nombreux autres outils pour vous aider à améliorer vos performances. Aujourd’hui, le tracking commercial !
La relance des prospects représente une partie importante du travail des services commerciaux et cette tâche essentielle au développement de toute entreprise est très chronophage et parfois ingrate.
L’idée des outils de la relance commerciale : appliquer les outils du tracking marketing à la profession commerciale ! Comment ? Tout simplement en permettant de suivre l’ouverture de mail, de pièces jointes ou de visite sur votre site web pour connaître avec précision, et en temps réel, le comportement de lecture de vos prospects sur vos documents commerciaux.
Fini le temps où vous preniez le risque de harceler vos prospects ou, pire, de les oublier ! En vous donnant une approche globale des propositions en cours, ces solutions vous permettent de gagner du temps et d’améliorer votre productivité en évitant les relances inutiles et en identifiant les prospects les plus intéressés.
On estime que ce type d’outil permet d’améliorer la gestion de l’activité commerciale et d’augmenter le taux de transformation de 10 à 30 %. Dans la catégorie, on trouve deux solutions qui répondent bien à la problématique commerciale : Close More deals et Tilkee. Cette dernière offre, en plus, aux responsables des équipes commerciales une vision complète du travail de leurs équipes.
Pour toujours plus de conseils pour vos ventes et stratégies marketing en B2B n’hésitez pas et contactez Dominique Josse par mail dominique@josse.biz ou par téléphone au +33 6.12.01.41.34. 🙂